Mois de mai: mois de l'activité physique!



Voici un petit projet que vous pouvez faire dans la cour d'école le matin.

Projet du mois de mai

Les matins sportifs

Description du projet: Les élèves et les enseignants sont invités à aller faire des activités sportives à chaque matin du mois de mai 2016. Pour se réaliser, à la cloche du matin, les enseignants sortent à l’extérieur avec le matériel sportif de leur choix et vont à l’endroit assigné sur l’horaire et réalisent de 10 à 15 minutes d’activités sportives avec les élèves de la classe.

L’horaire est là pour guider les enseignants afin de choisir l’activité sportive à faire ainsi que l’endroit assigné pour la pratiquer.

Les jeux proposés sont là seulement comme proposition et non comme une obligation.

But du projet ‘’les matins sportifs’’: C’est le mois de l’activité physique, donc c’est de faire du sport et d’avoir du plaisir avec ses amis d’une part et d’autre part afin d’amasser des cubes d’énergie et de compléter le défi des Cubes énergie (qui a pour but de faire bouger le plus possible les participants tant à l’école qu’à la maison).

Quand: du 2 au 30 mai 2016, de 8:15 à 8:30 (ou à votre discrétion durant la journée)

Pour qui?: Le projet s’adresse à tous les élèves du primaire de la maternelle à la 6e année ainsi que les enseignants et professionnels de l’école.

Alors, sortons dehors et bougeons ensemble!

Pour plus de détails, cliquez ici



7 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter