La suppléance en ÉPS au primaire, quelle aventure!



Bonjour à vous mes sportifs! Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager une expérience qui forge notre identité professionnelle dans le monde scolaire. Sans cette expérience, il serait beaucoup plus difficile de faire face à certains types de comportements.

Je me rappelle lorsque j'étais à l'université et où nous vivions dans une bulle, dans de la ouate! La théorie c'est une chose mais la vraie vie, s'en est une autre!

Je me faisais appeler le matin pour faire de la suppléance et lorsque je disais oui et que j'étais dispos, je ne savais tellement pas à quoi m'attendre.

Vous savez, les jeunes sont les élèves d'un professeur et des fois, cela peut être un calvaire pour un suppléant de faire du remplacement. Tout dépendemment du milieu, du quartier et de la clientèle.

Aujourd'hui ayant vécu 10 ans de suppléance, j'en ai vécu des événements, mais il y a une chose que l'université nous préparent pas, c'est la suppléance.

Comment cela fonctionne? Que dois-je faire pour me faire appeler pour de la suppléance?

Voici un petit vidéo qui résume l'essentiel de mes 10 années de suppléance avant l'obtention de mon poste. Bon visionnement!


Je vous ai concocté un petit guide de suppléance auquel vous pourrez vous y référer. Voici le lien pour y accéder: Zone Suppléance


#suppléance #remplacementauprimaire #suppléanceenéps

36 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter