Premières semaines du mois de septembre: voici une idée de planification


Salut les sportifs ! Voilà l'année scolaire est en marche et il est temps maintenant de penser au travail, de penser à quoi on va enseigner à nos élèves en cette nouvelle année scolaire. Je vous propose ici ce que j'ai fait au cours de mes trois dernières années dans les écoles de Longueuil.

Puisque cette année, pour l'année 2016-2017, je suis dans une nouvelle école, vous aurez accès à ma planification journalière en cliquant ici.

Avant de commencer, j'ai ajouté une nouvelle section intitulé zone vidéo sports. Dans cette section, vous ici trouverez toutes les vidéos qui ont été créés jusqu'à présent et vous aurez accès à toutes ces vidéos tout à fait gratuitement. Donc cette section permettra aux personnes de pouvoir aller chercher des idées afin de créer une bonne planification sportive.

Maintenant, revenons aux choses sérieuses. Début de l'année scolaire rime avec les vestiaires, rime avec la routine de début de cours, rime avec comment on rassemble ses élèves lors des explications (je ferai des articles et vidéos sur ces sujets sous peu), tout ça lors des premiers cours. Pourquoi faire cela? Afin de familiariser les nouveaux élèves venant d'autres écoles aux règlement du prof d'éduc, pour sécuriser les anciens maternelles étant en première année et pour se remémorer les règles pour les élèves de deuxième année à la sixième! Des règles, cela s'oublie tellement vite ;-)

Pour ma part, après avoir expliqué le fonctionnement au gymnase, je les mets en action dans un ''blits'' de jeux de récréation afin de leur donner le goût d'essayer autre chose que le ballon chasseur et le fameux policiers-voleurs.

Voici ma planification de la semaine 1 et 2 dans mes 2 écoles. Pour y accéder, cliquez ici




27 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter