Quoi faire pour la journée de l'Halloween???


Salut les sportifs! Comment ça va? C'est déjà le temps de l'Halloween! Ça passe tellement vite, mais nous y voilà! Et probablement que vous étiez comme moi en début de carrière, se posant la question: est-ce que l'on fait quelque chose de spécial pour la journée de l'Halloween dans le gymnase?

Et puis cela m'a amené à me poser une autre question: si j'étais un enfant, est-ce que j'aimerais qu'il y ait une journée spécial dans le gymnase la journée de l'Halloween? Dans mon cœur d'enfant, réponse est oui sans même hésiter.

Le présent post abordera donc le sujet suivant: qu'est-ce que l'on fait au gymnase la journée de l'Halloween ? Je vais donc répondre à cette question en vous donnant quelques idées que j'ai faites au cours des dernières années au gymnase.

1. La sentinelle


Un jeu simple et à la fois si bien apprécié de la part des élèves; le fameux jeu de la sentinelle! Voici les explications:

4 équipes, 4 cônes de différentes couleurs, 4 cerceaux de même couleur que les cônes, des tapis et des buts afin de faire des cachettes, des sacs de fèves, 1 tambourine

But du jeu: par équipe, réussir à aller chercher une poche dans le château de la sentinelle et revenir à son équipe sans se faire voir par la sentinelle. Si un élève se faire voir par celle-ci, elle est éliminée et doit donner son dossard à la prochaine personne de son équipe.

Déroulement: Dans chacune des équipes, il y a 2 dossards qui sont des passeports pour le jeu. S'ils ont un dossard, il a droit d'être sur le jeu.

En se faufilant au son de la tambourine au travers des cachettes du jeu, le joueur doit entrer dans le château, prendre une poche et revenir sans se faire voir par elle. Si la sentinelle voit un joueur, il perd son passeport (dossard) ramène la poche (s'il en a une) au château et retourne donner son dossard au prochain.

La partie se termine lorsqu'il ne reste plus rien dans le château et l'équipe ayant volé le plus de poches gagne.

C'est simple et relativement facile à mettre en place comme activité.

2. Le labyrinthe hanté

Ça, c'est le summum pour les élèves. C'est sûr et certain que c'est l'activité la plus populaire chez les élèves. Pour se faire, il y a des étapes à suivre. Une bonne préparation et un budget seront nécessaire pour rendre vivant le projet de labyrinthe hanté.

Avant tou, il faut faire la demande à la direction voir si c'est possible de concevoir ce projet. Il existe école où il faut être libéré afin de pouvoir réaliser ce projet. Donc libération égale à des coûts supplémentaires pour l'école. La direction sera en mesure de valider ou non votre projet.

Rendu là, regardez la vidéo suivante. Elle vous expliquera toute les étapes pour créer un labyrinthe hanté digne des meilleurs films d'horreur ;-)


Voici le document sur ce qu'il vous faut pour concevoir un gymnase hanté. Vous pouvez télécharger en cliquant ici

Voici le lien pour le stroboscope et le son terrifiant: Cliquez-ici

Alors voilà pour le partage de mon expérience à propos du volet Halloween dans les écoles primaires enseignés. Joyeux halloween et amusez-vous avec un beau projet qui marquera l'imagination de vos élèves pour toujours.

On se reparle sous peu les sportifs pour d'autres partages d'expérience à propos de l'enseignement de l'éducation physique dans le merveilleux monde du primaire.

Tourlou.



#labyrinthehanté #gymnasehanté #journéespéciales #primaire #écoleprimaire #sport #ÉPS #éps

0 vue
Abonnez-vous
à notre newsletter