Carte VIP pour mon cours d'éducation physique


Salut gang! Comment allez-vous? Alors avant d'aller plus loin, j'aimerais vous faire part d'un système d'émulation éducation physique individuel et qui aide grandement à avoir les comportements désirés. Cela s'appelle les dollars édu!


Qu'est-ce que les dollars ÉDU?

C'est très simple: on exprime aux élèves nos désirs et nos attentes vis-à-vis eux; soit

- les comportements attendus,

- les actions souhaitées,

- les attitudes à entretenir,

- les outils à apporter au gymnase afin de faire son cours d'éducation physique adéquatement,

- etc.


S'ils réussissent à atteindre vos objectifs durant le cours, l'enseignant lui remet un dollar ÉDU.


Pour se faire, il y a un service d'impression à la Commission scolaire (repro+) et ils ont des options d'impression (tablette 100 feuilles 8,5/11). Pour notre part, nous a commandé des liasses faites à la Commission Scolaire sur notre budget et on a reçu la boite contenant toutes les liasses afin de pouvoir commencer le système émulation du gymnase.


Pour obtenir un billet, l'élève doit respecter ces 5 critères:

  1. le respect (des pairs, de l'enseignant et du matériels),

  2. apporter son aide,

  3. être gentil avec tout le monde,

  4. doit participer en tout temps

  5. avoir son linge d'éducation physique.

S'il répond à ces critères, on lui remet le coupon. Il le découpe et remplit la petite partie du coupon. Il y a des boites pour chaque niveau et l'élève ayant rempli son coupon le dépose dans la bonne boîte (dans le gymnase).  À chaque mois, on fait un tirage et 3 élèves par classe se mérite une carte VIP qui donne accès à un cours supplémentaire d'éducation physique. Il peut l'utiliser quand il le désire et si seulement son prof accepte de le libérer. 


À la fin du mois, vous faites un tirage: 3 gagnants par classe. Vous remettez la carte VIP sur laquelle vous mettez la photo de l'élève, vous plastifiez l'image et lui remettez le coupon. La carte n'est valide que pour un seul cours d'éducation physique. Les élèves gagnants doivent faire le cours durant le mois. Sinon, la carte n'est plus valide.



Finalement, les élèves qui accumulent 25 billets de 1$ ou plus, peuvent s'acheter un cours supplémentaire. L'argent est cumulatif, c'est-à-dire que l'élève peut accumuler les 1$ jusqu'à la fin de l'année et s'acheter des cours en fonction du montant qu'il a économisé. L'enfant vous remet le montant pour l'achat d'un cours supplémentaire et vous gardez cet argent. C'est bon seulement une fois.




Voici le vidéo qui vous explique l'ensemble du fonctionnement du système d'émulation:


Pour plus amples détails, écrivez-moi et il me fera plaisir de vous accompagner!


Bonne journée


Joey Racine

128 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter