Confinement... Covid 19... Comment faire bouger ses enfants à la maison?

Salut groupe! Cela fait un certain temps que l'on ne s'est pas parlé. Alors i'm back!! Quelle aventure que ce virus qui nous confine no

us tous. On dirait que la planète au complet est mise sur pause. Ayant 3 enfants à la maison à temps pleins, laissez-moi vous dire que pas de structures, c'est l'enfer!!!!


Ma conjointe et moi avons donc créé un horaire format petite école où il y a des plages horaires liées à une activité quelconque. Alors voici l'horaire que vous pourrez vous procurer gratuitement en cliquant ici!



Revenons à nos moutons. J'ai envie de vous proposer le plus souvent possible, des mini-cours à faire avec vos enfants et la durée est d'environs15 minutes. Cela permettra à vos ''kids'' de dépenser de l'énergie et de vous aider à les occuper un max! Alors allons-y!


C'EST PARTI!!!!!!


Pour réaliser le mini-cours, utiliser un espace dégagé afin que votre enfant puisse se déplacer avec aisance et facilité. Garder en tête une seule petite chose: la sécurité. Toujours prévoir le pire. On ne sait jamais et vaut mieux être trop prudent que pas assez.



AVANT DE DÉBUTER:

Je ne sais pas pour vous, mais par chez-nous, il y a des comptoirs, un îlot avec les coins pas mal pointus directement à la hauteur de la tête des enfants. Alors laissez-moi vous dire que la tête sur un de ces coins, ça fesse!


Ce que je vous propose est de faire un rappel des règles de sécurité dans votre maison. Vous connaissez vos règles, mais dans le feu de l'action, l'enfant peut oublier beaucoup plus facilement. En plus, un accident est assez vite arrivé. Mieux vaut prévenir que guérir. Alors ceci étant dit, les consignes claires, on peut vraiment débuter!



Cours 1: pratiquer les différentes façons de se déplacer.

Mise en place: Vous devez avoir un espace suffisant pour effectuer différents déplacements; au moins la largeur des bras et des jambes écartées. L'idéal, cominaion de votre cuisine et de votre salon. Peut-être déplacer les sofas, tables et chaises et le tour est joué: on a un très mini-gymnase!


Matériel(s): Rien!


Durée: 15 minutes


Nombre de répétitions par déplacement: 1 minute par déplacement pour un total de 11 et refaire 4 déplacements de votre choix pour un total de 15 minute.





Et voilà! Vous êtes en business pour 15 minutes et si votre enfant se donne à fond, cela devrait l'épuiser un tantinet.


Bon petit-cours!!!


Joey Racine




156 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter