Faire bouger l'école... Mission possible!!!

Salut gang! Comment ça va vous autres dans votre enseignement? Pour ma part, je me suis embarqué dans un méga projet: à l'école on bouge au cube! Disons qu'il y a une équipe iso-actif à l'école et le mandat a été d'occuper le plus possible les élèves afin d'éviter de perdre du temps lors des récrés et de les faire bouger un max. Pour ce faire, je me suis embarqué dans l'animation des récrés. Disons que c'est une grosse charge et je vous dirais de ne pas faire cela seul, car c'Est une lourde tâche!


Alors voici les grandes lignes de ce que le comité iso-actif s'est mis en charge cette année.


1. Les matins actifs:

Ici, au mois d'octobre dernier et mai prochain, tous les enseignants de l'école sont sortis pour aller faire 15 minutes d'activités sportives avec les groupes. Au menu: marche, sprint, saut à la corde, jeux de ballons et plus encore. Tout ça, toute l'école en même temps. Voici une explication de ce projet. P.s.: L'horaire n'était pas obligatoire; les jeux et activités sont à la discrétion de chaque enseignant.




Pour mettre la barre encore plus haute, cette année, toutes les récréations sont animées; je prends 2 groupes au gymnase et ils font des activités supervisées (soccer, gymnastique, corde à sauter, cerceaux, élastique et ballon cible. Le but de cela: baisser le nombre d'élèves dans la cour et de baisser les conflits potentiels.


Selon un horaire, deux groupes venaient au gymnase et avaient le choix entre 3 sections d'activités.En voici un petit extrait:



Évidemment, les élèves sont autonomes et ils m'aident à placer et enlever le matériel à la fin de la récréation. Somme toute, ça roule tout seul, car ceux qui font du troubles sortent immédiatement du gymnase.



Et pour terminer ce post, un autre projet a commencé aux récrés du mois de novembre et décembre: un méga tournoi de dodgeball. Évidemment les récrés animées recommenceront à partir de janvier 2020. En voici un aperçu:




Vous trouverez tous ces documents à télécharger sur la page gratuité dans l'onglet outils pédagogiques.


Revenez souvent pour d'autres nouveautés. À bientôt gang



39 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter