Pas de gymnase, il mouille ou il fait froid! Je fais quoi?

Mis à jour : 30 avr. 2019

Salut groupe! Comment ça va? Pour ma part, ça roule beaucoup... Beaucoup de créations. Pour avoir accès en primeur aux créations, simplement cliquer ici et vous aurez une idée de ce qui s'en vient et qui pourra serte être téléchargés.



Pour revenir à nos moutons, voici un article qui je crois est très intéressant en ce qui a trait à avoir un plan B si on nous annonce que vous n'aurez pas accès à votre outil. de travail principal: j'ai nommé le gymnase!


Dans les prochains jours, vous recevrez quelques idées à faire si vous n'avez pas le gymnase. Soyez à l'affût des prochains courriels qui s'annonceront pas mal intéressant.



Allons-y avec le premier article sur quoi faire si on a pas le gymnase? Combien de fois cette année avez-vous du soit aller dans les classes ou aller simplement à l'extérieur afin de faire vos cours d'éducation physique parce que votre gymnase est pris pour le salon du livre, ou une activité spéciale quelconque?


Pour ma part, cette année, on a dû faire face à cette situation à plusieurs reprises. C'est là que je me suis questionné à savoir qu'est ce que l'on peut faire comme activité qui peut se faire en classe, dans les corridors ou simplement à l'extérieur si l'on a pas de gymnase?


Alors voici quelques suggestions de choses que vous pouvez mettre en place lorsque cela vous arrive!



Plan A: faire des activités dans la classe

Faire des quizz sportifs peut être une excellente avenue afin de ''challenger'' les élèves sur leurs connaissances sportives. Pour ce faire, je vous mets en lien ici différents quizz qui je crois peuvent être très facile comme très difficile. Ce sera à vous de vérifier le contenu et de juger si cela est adapté à votre clientèle.


Pour ma part, ce premier quiz est de niveau 4 à 6ème année. Serez-vous en mesure de relever le défi?


Avez-vous pensé à faire des quizz sportifs?






D'autres quizz...



Pour télécharger les quizz de la 2ème partie, cliquez-ici!


Donc cette option (les quizz) s'avère fort utile et peut vous aider à meubler une partie. de votre cours (+/- 20 minutes). Mais attention! Si vous ne voulez pas brûler (tanner vos élèves), je vous suggère de vous référer à la courbe du plaisir du jeu.




Voilà pour la première partie d'une série d'article au sujet des activités à faire si vous n'avez pas accès à votre gymnase.


Bonne fin de journée et à très bientôt




Votre collègue Joey Racine






214 vues
Abonnez-vous
à notre newsletter